Medical
- 138 -

Acheter du matériel d'imagerie médicale

Si vous voulez acheter ce type de matériel. Il suffit de vous rendre à Paris, au 79 rue de Tocqueville auprès du groupe Vidi. Ces radiologues partagent des valeurs de responsabilité, d’engagement, d’accessibilité et de relation humaine.

Pour faire quels examens ?

Pour un besoin d’achat de matériel de ce genre, il faudrait d’abord connaitre les types d’examens que vous allez passer. Ces examens peuvent être soit une IRM, mammographie, l’échographie et le doppler etc…

  • L’IRM ou Imagerie par Résonance Magnétique, est un procédé qui utilise simplement le fait que le corps est composé à 70% d’eau. Elle permet de faire une étude approfondie de certains organes (cou, cerveau, articulations, abdomen…).
  • La mammographie est l’examen radiologique avec rayons X des seins. Elle peut être réalisée dans le cadre d’un dépistage systématique pour le suivi d’un cancer du sein…
  • L’échographie et doppler est une technique d’imagerie médicale qui repose sur l’utilisation d’ultrasons. C’est-à-dire d’ondes sonores inaudibles, qui permettent de « visualiser » l’intérieur du corps.

Vidi : un réseau de médecins

Vidi est l’un des centres imagerie médicale basé en France. C’est un groupe pionnier dans la radiologie libérale française. Ils défendent un projet médical au profit de la qualité des soins pour tous les patients. Ils construisent un réseau national pour faciliter l’accès partout en France à des diagnostics et des soins d’excellence.

Ils accompagnent les patients durant tout leur parcours d’imagerie médicale, du dépistage à l’interventionnel etc.... Ce qui fait la force de ce réseau, c’est qu’ils permettent aux patients d’avoir accès à un ensemble de radiologues hyper-spécialisés dans tous les domaines de compétences.

Etre proche de vous : L’un des objectifs du réseau

Grâce au maillage territorial des centres du réseau Vidi, ces derniers assurent et garantissent la permanence des soins sur les territoires. Le réseau Vidi est présent dans 12 des 13 régions métropolitaines. A travers une quarantaine de centres et près de 200 sites. Vous trouverez forcément un radiologue au réseau Vidi près de chez vous. Les radiologues hyper-spécialisés de Vidi sont à votre disposition à toute heure.

Choisir son centre hospitalier

  1. 3 Sept. 2019Un jacuzzi peut-il avoir des effets thérapeutiques ?82
  2. 20 Août 2019Comment s'équiper pour ramener son bébé à la maison après l'accouchement92
  3. 10 Fév. 2019Quel matériel pour faire un bon massage ?1316
  4. 25 Août 2018Des tas de maladies se soignent à l'aide de massages449
  5. 20 Juil. 2018Une chirurgie de restauration de l'hymen546
  6. 18 Juil. 2018J'ai soigné mes problèmes de dos grâce à des cures thermales527
  7. 14 Sept. 2017L'intérêt du spa en centre hospitalier941