Medical
- 329 -

J'ai soigné mes problèmes de dos grâce à des cures thermales

Présentant des problèmes de dos depuis longtemps, j’ai expérimenté des soins différents pour me soulager. Dernièrement après avoir fait une bonne recherche sur les alternatives aux médicaments, j’ai décidé de suivre des cures thermales. Ce sont d’excellentes alternatives qui soulagent efficacement les maux de dos. C’est pour cette raison d’ailleurs que les médecins le prescrivent à leurs patients pour arrêter la prise médicamenteuse.

Le mal de dos : un mal du siècle ?

Le mal de dos est de plus en plus fréquent non pas seulement au niveau de la vieille population, mais de plus en plus au niveau des adultes. On se demande même d’après les chiffres si ce n’est pas le mal du siècle. En effet, si on prend l’exemple de la France, les résultats des études disent que presque 30% de la population présentent des problèmes de dos. Ces chiffres montrent que c’est un problème de santé publique et qu’il faut trouver des solutions efficaces. Depuis longtemps, différentes méthodes thérapeutiques sont utilisées pour soigner les maux de dos, mais de plus en plus on privilégie les cures thermales qui donnent de très bons résultats.

Les principes des cures thermales contre les problèmes de dos

Au niveau des centres, on propose des soins ciblés selon la localisation de la douleur. J’ai surtout profité d’un grand repos et d’une détente profonde en rejoignant le centre où je me suis soigné. C’est d’ailleurs le principe, car le repos physique entraîne le bien-être psychique. On utilise les bienfaits de l’eau des thermes et la chaleur pour soulager efficacement toute douleur au niveau du dos. Et ça marche ! En plus avec des cures thermales conventionnées on peut faire des exercices d’aquagym pour bien muscler le dos et réapprendre à bien se tenir. Ces soins ciblés qui activent la circulation sanguine m’ont donné des résultats efficaces et durables, comme c’est le cas avec la majorité des patients.

Choisir son centre hospitalier

  1. 10 Fév. 2019Quel matériel pour faire un bon massage ?72
  2. 25 Août 2018Des tas de maladies se soignent à l'aide de massages267
  3. 20 Juil. 2018Une chirurgie de restauration de l'hymen337
  4. 14 Sept. 2017L'intérêt du spa en centre hospitalier738