Medical
- 336 -

Les jacuzzis ou spa font-ils partis des matériels médicaux ?

La réponse est oui, et même le spa est un outil très conseillé dans une résidence des aînés. C’est pour cette raison que l’on a domestiqué spa.

Avoir des matériels médicaux chez soi

Il existe un éventail de choix des matériels médicaux adaptés aux besoins de chacun. Nous avons par exemple un lit médicalisé pour mamie qui va sortir de sa dépendance à être aidé par les autres à chaque fois. Les soutiens lombaires sont également des matériels médicaux, ainsi que les chaussettes de confort en cette période d’hiver. On également des oreillers médicaux qui vous offre le confort de bien dormir. Les tensiomètres qui sont parfaitement autonomes de nos jours, un thermomètre, un pèse-personne, et même cette seringue qui n’a pas d’aiguille font désormais partie des accessoires de votre boîte à pharmacie. Mais les appareils de musculations ainsi que les appareils de bien-être sont aussi dans la liste.

Quelques mots sur les spas

On peut se procurer d’une séance de spa à domicile, car on peut maintenant trouver du jacuzzi en kit qui s’installe facilement en suivant les étapes indiquées dans sa notice. On peut alors s’équiper des accessoires complets comme dans les salons de spa et s’accorder une bonne dose de séance de spa. La séance commence par une douche tiède pour 10 minutes. Et puis le bain dans le spa sous les regards des mousses, des buses et si vous êtes motivé, vous pouvez faire de l'aquagym là-dedans. Cette séance de bains remous va durer 20 minutes, dont vous avez le droit d’écouter votre plus belle playlist et de bien sentir le parfum de la lavande éparpillée dans l’eau. Vous pouvez ensuite bénéficier de massage de spa médical. C’est une table bien équipée et vous avez besoin d’un expert pour les manipuler. De la tête au pied, vous pouvez bénéficier de l’effet de massage. Vous pouvez prendre une douche tiède juste après et allez-vous coucher ou s’amuser avec vos amis.

Le bain remous et le massage sont des soins complets pour éviter différentes sortes de maladies. Attention, un spa médical n’est pas un cabinet médical, car ils préviennent les maladies, mais ne les soignent pas.

Choisir son matériel

  1. 5 Mars 2018Matériel requis pour une greffe capillaire905
  2. 9 Oct. 2017Où peut-on acheter un fauteuil de relaxation ?826