Medical
- 139 -

Nos conseils maisons pour arrêter de fumer

De nombreux fumeurs ont tenté à plusieurs reprises d’arrêter de fumer. Après quelques semaines voire quelques mois, ils ont repris leurs mauvaises habitudes pour différentes raisons. Pour atteindre efficacement cet objectif et transformer l’effort en une vraie réussite, il y a quelques astuces que vous devez absolument connaître.

Arrêter de fumer – ce qu’il faut savoir

Cesser la consommation de tabac, ce n’est pas une chose facile, même si on y est obligé pour des raisons liées à la santé. Arrêter de fumer exige une bonne préparation à l’avance. Puisque vous êtes habitué, l’arrêt de la consommation de tabac va changer beaucoup de choses dans votre vie, particulièrement votre routine. À partir du jour où vous allez entamer le sevrage tabagique, débarrassez-vous de toute situation qui pourrait vous inciter à fumer : cendriers, briquets, paquets de cigarettes, éloignez-vous des gens qui fument…

Il arrive souvent que vous sentiez une forte envie de fumer. Pour affronter cette situation et combler la sensation de manque, il convient de se distraire avec autres choses : manger vos plats préférés, mâcher un chewing-gum, augmenter la fréquence hebdomadaire de vos activités physiques préférées, sortir pour aller se promener seul ou avec une personne de confiance…Au-delà de ces techniques, vous pouvez opter pour une cigarette électronique comme bovaping. C’est une nouvelle gamme de cigarettes électroniques bien adaptée au sevrage.

Arrêter de fumer – pourquoi la cigarette électronique ?

Depuis quelques années, l’utilisation de la cigarette électronique pour arrêter de fumer a germé dans l’esprit de nombreux fumeurs. Certains psychologues le conseillent à leurs patients. Jusque-là, le vapotage n’est pas reconnu comme une méthode pour cesser la consommation de tabac. Par contre, il est prouvé qu’elle facilite le sevrage. Si vous voulez arrêter de fumer, il convient de faire le bon choix de cigarette électronique et surtout de son e-liquide. En effet, les liquides pour cigarette électronique sont disponibles sous différents arômes avec des composants variés.

Conseils et astuces

  1. 10 Fév. 2018Alzheimer : cette maladie particulière715
  2. 30 Nov. 2017Après une hospitalisation détendez-vous dans un jacuzzi 5 places886